...il y a la montagne.

Nous troquons notre confortable Caracole pour une paire de tente, nos bouts de marin pour quelques mètres de cordes d’escalade, nos manilles pour un jeu de mousquetons, la crème solaire pour de la magnésie et enfilons nos chaussons pour nous frotter aux falaises vertigineuses de Quirós Teverga et Entrago.

Ici l’horizon se lit par delà les crêtes de ces immenses vagues de calcaire figées, sculptées par le temps, les embruns marins laissent place à une bruine fade et imprévisible.

Mais l’humidité ambiante n’entame pas notre soif de grandes hauteurs, nous goûtons à la grande diversité de roches que nous offre ce site exceptionnel et usons nos doigts sur les prises râpeuses des Pyrénées Espagnole.

A défaut de son pied Marin, c’est à présent que Hervé nous prête main forte. Il nous installe des cordes à l aide desquelles nous nous aventurons dans des voies escarpées, traversantes, vertigineuses et parfois glissantes. 

Est ce qu’ il faut se montrer un poil maso pour monter et descendre à la force des bras, les doigts crispés autour des prises, les pieds cambrés dans nos chaussons telles des geishas acrobates? Peut être, mais en haut le charme opère à coup sûr. C’est calme, apaisant, figé un instant.

Notre semaine parmi ces cimes magiques se sera rythmée au gré des voies, des tablettes de chocolat toujours plus surprenantes dont raffole Hervé (avec une mention pour celle aux smarties) et des douches glacées. 

Il est tant pour nous de retrouver notre Carcole et ses embruns!